Aujourd’hui, j’aborde un sujet épineux, mais ô combien crucial : la gestion financière d’une relation adultère. Car oui, entretenir une relation parallèle a un coût, et il faut savoir jongler avec les chiffres et cacher les grosses dépenses pour éviter les questions embarrassantes à la maison.
Heureusement, avec les bonnes habitudes, vos dépenses pour vous trouver des maîtresses et vous amuser avec seront intraçables.
Les bases de la comptabilité créative amoureuse
Avant de s’attaquer aux astuces concrètes, il est capital de comprendre les principes fondamentaux de ce que j’appelle la « comptabilité créative amoureuse ».
L’objectif est simple : masquer les dépenses liées à votre maîtresse tout en maintenant l’apparence d’une gestion financière saine et transparente au sein de votre couple légitime.
Première règle d’or : diversifiez vos sources de dépenses. Ne concentrez jamais tous vos achats suspects sur une seule carte bancaire ou un seul compte. Répartissez-les intelligemment entre différents moyens de paiement pour éviter qu’un schéma trop évident n’apparaisse sur vos relevés.
Si besoin, demandez une nouvelle carte bancaire sur un autre système de paiement. Je l’ai fait avec PayPal. Je reçois dessus quelques paiements liés à des ventes d’objets de collection et j’utilise tout cet argent pour mes amantes, sans que ma femme possède le mot de passe du compte…
Deuxièmement, adoptez une stratégie de camouflage progressif. Plutôt que de faire apparaître soudainement de grosses dépenses inexpliquées, intégrez-les petit à petit dans votre train de vie habituel. Cela évitera d’éveiller les soupçons de votre conjoint(e) légitime.
Préparez votre épouse. Par exemple, vous pourriez parler d’un nouveau service de streaming que vous utilisez. Ainsi, si un abonnement pour un site de rencontre apparaît sur votre relevé bancaire, vous pouvez dire qu’il s’agit du service de streaming.
Enfin, n’oubliez jamais que la cohérence est obligatoire. Chaque dépense doit avoir une explication plausible et s’intégrer logiquement dans votre mode de vie. Je me souviens d’une fois où j’avais justifié l’achat d’un parfum coûteux par un prétendu cadeau pour ma sœur.
Je me dois de préciser qu’avoir une maîtresse et entretenir une relation extra-conjugale ne doit pas vous coûter un bras. En réalité, la relation peut être gratuite (ex : vous couchez avec une collègue de bureau dans votre voiture) ou très peu chère (ex : un abonnement à un site libertin et vous rencontrez les femmes chez elles). Faire plaisir à une amante et la rencontrer dans de beaux hôtels fait monter la relation d’un cran. Mais, cela ne doit pas être en contradiction avec les besoins financiers de votre famille.
Mes techniques avancées de justification des dépenses
Passons maintenant aux techniques plus sophistiquées pour justifier vos dépenses extraconjugales sans éveiller les soupçons.
Voici quelques méthodes éprouvées que j’ai perfectionnées au fil des années :
- Le hobby fictif : Inventez-vous une passion coûteuse, mais respectable. La photographie, la collection de vins, ou même la pêche sportive peuvent justifier de nombreux achats et déplacements. En plus, ce sont de bons alibis pour masquer vos absences.
- Le projet professionnel : Prétendez travailler sur un projet professionnel nécessitant des déplacements et des dépenses que vous ne pouvez pas détailler. Par exemple, vous pourriez dire que vous vous formez auprès d’un centre de formation à l’utilisation d’un nouveau langage informatique, afin d’obtenir un meilleur poste.
- La générosité excessive : Justifiez certaines dépenses par des cadeaux pour des amis ou de la famille. Assurez-vous simplement que ces personnes ne risquent pas de vous contredire !
- Les soirées entre potes : Si vous pouvez avoir quelques amis que votre femme n’aime pas, c’est une aubaine. À chaque restaurant, cinéma ou escapade avec votre maîtresse, dites que vous avez vécu l’expérience avec ces amis…
La qualité de la justification réside dans les détails. Plus vos explications seront précises et cohérentes, moins elles susciteront de questions.
Par exemple, si vous optez pour le hobby de la photographie, investissez réellement dans quelques équipements et prenez le temps d’apprendre les bases. Ainsi, vous pouvez parler avec passion et crédibilité de votre nouvelle occupation chronophage et onéreuse.
J’ai déjà justifié un week-end coûteux par un prétendu séminaire de développement personnel. J’avais même créé de faux documents de réservation et me suis servi de ma lecture de quelques ouvrages pour présenter les concepts basiques de PNL à ma femme.
Gestion des flux financiers : n’ayez pas que le compte bancaire familial
La bonne gestion des flux financiers maintient votre double vie à l’abri des regards indiscrets. Le compte bancaire familial n’est peut-être pas le meilleur endroit pour faire vos dépenses ou masquer un changement de comportement. D’autres méthodes sont plus efficaces :
Méthode | Avantages | Risques |
Compte bancaire secret | Totale séparation des finances | Découverte potentiellement dévastatrice, besoin d’un gros salaire pour l’alimenter secrètement |
Cartes prépayées | Anonymat, contrôle des dépenses | Justification des retraits en liquide |
Cryptomonnaies | Transactions discrètes, potentiel d’investissement | Volatilité, complexité technique |
Personnellement, j’ai longtemps privilégié l’utilisation de cartes prépayées. Elles ont un excellent compromis entre discrétion et facilité d’utilisation. Je les justifiais par leur usage pour déposer sur les sites de paris sportifs.
Ainsi, en complément de mon compte PayPal où je reçois des paiements pour mes ventes sur Le Bon Coin et Vinted, j’ai vite trouvé un rythme de vie facile à cacher.
N’oubliez pas que la diversification est votre meilleure alliée. Ne mettez jamais tous vos œufs dans le même panier financier. Répartissez vos dépenses entre différentes méthodes pour minimiser les risques de détection.
Préparer l’avenir : anticiper les scénarios catastrophes
Malgré toutes vos précautions, il faut toujours envisager le pire. Préparez-vous à faire face à une éventuelle découverte des dépenses liées à vos activités extraconjugales. Voici quelques conseils pour limiter les dégâts en cas de révélation :
- Gardez une trace de toutes vos explications : Assurez-vous de pouvoir reconstituer l’historique de vos justifications si nécessaire.
- Préparez un plan B crédible : Ayez toujours une explication de secours plausible pour chaque dépense suspecte. Et si au lieu d’un hôtel avec une maîtresse, vous aviez pris une chambre après le travail, car vous êtes en burn-out et aviez peur de rentrer à la maison…
- Cultivez des alibis solides : Entretenez de vraies relations amicales ou professionnelles qui pourront corroborer certaines de vos histoires si besoin. Un « pote de tromperie » est un cadeau du ciel. Cherchez-en un !
- Envisagez une stratégie de confession partielle : Parfois, admettre une « petite » faute peut vous éviter d’être confronté à la totalité de vos écarts : « Oui, j’ai mangé avec ma collègue, mais je n’osais pas le dire, car j’avais peur que tu sois jalouse pour rien. ».
Les scénarios catastrophes sont une roue de secours. Mais, quand vous arrivez à ce stade, vous avez déjà éveillé des soupçons. Faites profil bas pendant quelques semaines et assurez-vous que votre liaison est bien indétectable, y compris sur les réseaux sociaux.
Rappelez-vous que la meilleure défense reste la discrétion. Plus vous serez prudent dans la gestion de vos finances parallèles, moins vous aurez besoin de recourir à ces tactiques de dernier recours. Gardez toujours une longueur d’avance, anticipez les questions et maintenez une façade irréprochable dans votre vie « officielle ».
Marié, mais pas castré, j’ai passé des années à peaufiner l’art de trouver des maîtresses et d’entretenir des relations extraconjugales sans jamais me faire prendre.
Inscription sur les bons sites, choix des maîtresses, planification des rendez-vous, effacement des preuves, vérités qui font mal sur l’adultère, gestion des émotions de l’amante… Je suis là pour partager tous mes secrets avec vous !