Quand vous trompez votre petite amie ou votre femme, prenez toutes les précautions possibles pour garder vos incartades discrètes. Aujourd’hui, les plus gros traîtres ne sont plus votre voisin, le réceptionniste ou un collègue qui révèlent une infidélité ; ce sont les réseaux sociaux.
Une photo, un statut, un tag, une mise en relation proposée… Ces détails deviennent des preuves.
Avec quelques habitudes et réflexes, apprenez à cacher votre relation extraconjugale sur les réseaux sociaux.
Ne recherchez pas votre maîtresse sur les réseaux sociaux
Combien d’hommes mariés craquent complètement et draguent des femmes sur les réseaux sociaux ? Il n’y a pas de pire idée ! Cliquer sur les photos de jolies femmes et parcourir leur profil visible est un comportement instinctif. N’allez pas plus loin. Ne rentrez pas dans vos amis des femmes qui vous intéressent et ne commencez pas à parler avec elles.
Si vous souhaitez vraiment draguer sur les réseaux sociaux, créez un faux compte. Utilisez un autre nom que le vôtre et n’affichez pas votre visage.
Toutefois, même en prenant ces précautions, l’algorithme peut vous trahir. Votre faux profil sera probablement recommandé sur le compte de votre femme, de votre famille ou de vos amis. Il suffit d’un fond de photo ou d’un statut pour être découvert.
Rechercher sa maîtresse en ligne est une excellente idée. De nos jours, c’est la meilleure méthode pour avoir le choix et conclure rapidement. Néanmoins, utilisez plutôt les sites de rencontre adultère ou les applis de rencontre coquine.
Effacez votre historique de navigation
Si vous allez sur les profils de filles qui vous intéressent ou de femmes que vous avez connues via les sites de rencontre, vous allez semer des indices dans votre historique de navigation.
Le mieux est de rechercher leurs profils via la navigation privée et sans être connecté à votre compte sur le réseau social. Le hic est que beaucoup de membres limitent au maximum au « public » ce qui est affiché sur leur profil. Cependant, cela reste préférable à se faire trahir !
Car, oui, les détails sont vite remarqués par une femme jalouse ou qui vous suspecte. Par exemple, sur Facebook, il suffit qu’elle clique sur la barre « Rechercher sur Facebook » pour voir s’afficher les pages et les profils vus par votre compte. Si cela ne contient que des femmes inconnues ou que le profil de votre maîtresse remonte à chaque fois, elle se posera des questions…
Ne devenez pas « amie » avec votre amante
C’est la base ! Pourtant, certains hommes le font. Vos maîtresses et vous ne devez avoir aucun lien sur les réseaux sociaux. Facebook est la plateforme qui trahit le plus facilement. Ne pensez pas que c’est une exception.
Ne l’ajoutez pas parmi vos amis et ne vous abonnez pas à son fil d’actualités.
Une Instagrameuse qui publie des photos révélant qu’elle se trouve souvent aux mêmes endroits que vous est un danger. N’imaginez pas que je joue au paranoïaque. Une femme qui se doute d’un adultère est capable de passer des heures et des heures sur vos réseaux sociaux pour espionner tous vos contacts féminins.
Pas de photos… y compris quand ce ne sont pas les vôtres
J’espère que vous n’avez pas besoin d’explication sur le bienfondé de ne jamais publier une photo de vous avec votre maîtresse. Même si la photographie n’est pas explicite, un geste ou un regard complice se remarque vite et révèle votre liaison.
Cependant, les infidélités exposées par des photos sont souvent le résultat de clichés que vous ne soupçonnez pas. Faites très attention aux photographies dans les lieux où vous rencontrez votre maîtresse.
Si vous assistez à un séminaire, mangez dans un restaurant, sortez pour un concert ou vous retrouvez à côté d’une manifestation, des photos peuvent être prises et diffusées sur les réseaux sociaux.
Le meilleur comportement à adopter est de réduire au maximum les interactions physiques en public. Encore mieux, ne soyez tous les deux que dans les lieux fermés. Donnez-vous rendez-vous à un hôtel et n’arrivez pas en même temps ou rejoignez-vous à des endroits où il n’y a strictement personne.
N’utilisez pas les messageries instantanées avec votre compte principal
Ne communiquez pas avec vos maîtresses en utilisant les outils comme Messenger ou les messages privés des réseaux sociaux. Si vous le faites, créez des comptes que vous n’ouvrez que sur votre téléphone portable en navigation privée ou avec les notifications désactivées. Connectez-vous, envoyez votre message et déconnectez-vous.
En effet, même si vous prenez l’habitude de supprimer les discussions, un petit écart suffit pour se faire démasquer. Par exemple, une notification de message reçu sur votre téléphone portable tandis que vous êtes à la douche ou une session non fermée sur l’ordinateur familial serait une catastrophe.
Faites attention à la géolocalisation de vos publications
Si vous êtes le type de personnes à alimenter fréquemment vos réseaux sociaux, vos publications deviennent potentiellement dangereuses. Certains réseaux sociaux ont la fâcheuse tendance d’afficher votre lieu de publication.
Si vous dites à votre femme que vous êtes dans la ville X et que votre publication s’affiche dans la ville Z, cela peut poser un problème. La même situation survient si beaucoup de vos publications sont marquées à un endroit où vous ne devez normalement pas être, ou dans le petit patelin où habite l’amie en qui elle n’a aucune confiance (et à qui vous faites l’amour sans vergogne !).
Les stories sont dangereuses
En plus des statuts géolocalisés, les stories sont également des petits traîtres en herbe. Les mecs qui s’imaginent que se filmer au volant en écrivant « Encore des heures supplémentaires au travail » est un alibi malin se trompent.
Contrairement à une photo figée, les stories sont souvent de courtes vidéos. Avec des images qui bougent, contrôler tout ce qui apparaît est compliqué. Un panneau de ville, un nom de rue, une devanture de restaurant, un reflet de votre amante dans un miroir… L’infidélité apparaît parfois au grand jour pour une bêtise !
Des réactions pourraient vous trahir
Les réactions sur les réseaux sociaux sont les « J’aime », les inscriptions aux groupes, les tags… Pour alimenter les fils d’actualité et pousser les utilisateurs à rester connectés longtemps, elles se multiplient. Désormais, une réaction sur un profil que votre femme ne connaît absolument pas peut être visible sur son fil d’actualité.
Pour cette raison, ne liez aucune réaction à votre maîtresse. N’aimez pas un post où elle apparaît, un endroit où vous êtes allés…
Ne créez pas un nouveau « cluster » d’amis avec votre maîtresse
Si vous entretenez une relation longue avec une maîtresse, vous allez peut-être développer une vie parallèle. Vous la voyez dans des lieux publics ou rencontrez certains de ses amis. Ce comportement n’est pas celui que je recommande pour tromper votre femme, mais je sais que certains hommes apprécient une « double vie ».
Cette extension ne doit jamais se refléter sur vos réseaux sociaux. Même si vos nouveaux amis savent que vous avez une femme légitime et comprennent la situation, ne commencez pas à les ajouter en amis ou à suivre leurs comptes. Un cluster soudain de nouveaux amis, dans lequel votre femme ne connaît personne, est un signal d’alarme.
Faites également attention à ce que ces connaissances respectent les conseils précédents. Ils ne doivent pas publier des photos de vous sur leurs réseaux ou vous citer dans leurs publications. Le fait qu’ils n’aient aucune relation avec votre femme n’est pas une raison pour se montrer trop confiant. Il suffit d’un tiers qui connaisse cet ami et votre femme (ou un membre de votre famille, un collègue, un voisin, etc.) pour que tout tombe à l’eau.
Pas d’alibi pouvant être contredit par les réseaux sociaux
Choisissez les bons alibis et demandez-vous si vous pouvez être démasqué par une femme qui recherche la véracité de vos dires.
Pour mieux comprendre, voici quelques exemples d’erreurs possibles :
- Vous dites que vous allez à la soirée d’entreprise, mais vous n’apparaissez sur aucune photo prise ce soir-là.
- Vous prétextez un match de football et le calendrier de votre club indique qu’il n’y a aucun match.
- Vous devez passer la soirée avec votre meilleur ami et il publie le soir même une story de lui dans une ville à 500 km.
Verrouillez bien vos alibis et n’oubliez pas que les plus simples sont souvent les meilleurs. Une heure de travail supplémentaire, un tour à la salle de sport et la fameuse « soirée entre collègue » sans citer de nom sont des alibis difficiles à contredire.
Votre maîtresse doit adopter les mêmes règles !
Avec les conseils précédents, vous êtes un homme capable de cacher votre infidélité sur les réseaux sociaux. Bravo ! Qu’en est-il de votre maîtresse ou de vos maîtresses ? Si vous êtes un 10/10 en dissimulation, mais que vous couchez avec une femme qui affiche toute sa vie sur Internet, vous êtes vulnérable.
Soyez clair dès le début. Je conseille toujours de ne pas mentir sur votre situation maritale avec vos maîtresses. Cette honnêteté évite les incompréhensions, les rancunes et garantit une relation adultère plus sereine.
Sachant que vous êtes un homme en couple qui ne souhaite pas afficher son infidélité aux yeux de tous, votre maîtresse fera plus attention. Si vous remarquez qu’elle commet des erreurs, parlez-en ensemble et fixez quelques règles. Celles de cet article sont un bon début. Elles devraient permettre de couvrir la majeure partie des révélations potentielles de votre liaison sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter, Tik Tok, LinkedIn, Snapchat… Oui, il y a beaucoup de trop de réseaux sociaux dans ce monde !
Marié, mais pas castré, j’ai passé des années à peaufiner l’art de trouver des maîtresses et d’entretenir des relations extraconjugales sans jamais me faire prendre.
Inscription sur les bons sites, choix des maîtresses, planification des rendez-vous, effacement des preuves, vérités qui font mal sur l’adultère, gestion des émotions de l’amante… Je suis là pour partager tous mes secrets avec vous !