Posez un regard honnête sur les couples que vous connaissez. L’adultère n’est plus ce comportement inavouable commis par quelques exceptions. Vivant dans un monde de plus en plus hédoniste (après tout, nous n’avons qu’une vie !), les relations extraconjugales sont devenues la norme.

Vous ne me croyez pas ? J’argumente !

couple adultere sur un lit

Près de la moitié des personnes en couple ont déjà trompé !

Les chiffres ne mentent pas. J’ai consulté une dizaine d’études sur le sujet et les résultats sont souvent similaires.

Dans les pays occidentaux, entre 30 et 60% des personnes en couple ont déjà trompé leur partenaire. Quand vous voyez ces chiffres, vous comprenez que ceux qui s’offusquent sur l’infidélité sont souvent de gros hypocrites.

Les hommes sont un peu plus nombreux à tromper leurs femmes (entre 5 et 15% plus nombreux selon les études).

Les tendances montrent aussi que les jeunes sont encore moins fidèles que leurs pères. Entre 25 et 40 ans, l’adultère est devenu plus courant que la fidélité.

Ces chiffres prouvent une chose. Si vous éprouvez des envies de coucher avec d’autres femmes, vous êtes tout à fait normal. Et si vous écoutez vos pulsions et le faites, le résultat est le similaire : c’est un comportement normal et légal !


Pourquoi presque tous les couples sont désormais infidèles ?

Pour bien répondre à cette question, je me base encore une fois sur les études sur l’infidélité. Les raisons expliquant que la hausse de l’infidélité sont variées :

  • Liberté et indépendance : On vit dans une époque où chacun veut vivre sa vie à fond, sans contraintes. Le plaisir instantané du sexe est donc un Graal que personne ne doit vous interdire.
  • Internet et réseaux sociaux : C’est un vrai buffet à volonté, les gars ! Avec des applis comme Tinder, trouver une aventure est aussi facile que de commander une pizza. Et puis, avec les réseaux sociaux, flirter est devenu un sport national.
  • Changement des mœurs : L’idée du mariage de papa/maman ne colle plus avec les désirs d’aujourd’hui. Certains couples acceptent que chacun ait sa liberté d’aller butiner ailleurs. Mais, plus souvent, il s’agit d’un non-dit et tant que la tromperie n’est pas découverte, tout le monde vit bien.
  • Curiosité et aventure : On veut explorer, découvrir de nouveaux horizons (et de nouveaux corps !)., si vous voyez ce que je veux dire.
  • Insatisfaction : Parfois, le train-train quotidien, ça lasse. On cherche du piquant ailleurs. L’insatisfaction peut être liée à la routine, aux sentiments ou au sexe.
  • Le mythe du grand amour : On cherche l’âme sœur… même si on est déjà en couple. Et oui, il y a de grands sentimentaux qui trompent leurs femmes pour trouver mieux ! Mais, se sentir aimé et désiré par plusieurs femmes est une autre raison d’être infidèle.
  • Moins de tabous : L’infidélité n’est plus taboue. Elle est même promue à travers le cinéma ou les publicités. Il est donc encore plus difficile de rester fidèle, alors que le monde entier vous dit qu’un être humain a naturellement envie de multiplier les conquêtes.
  • Opportunités illimitées : Le sexe est plus libéré, les femmes draguent davantage, la discrétion est plus facile dans notre monde citadin, les rencontres se créent via le web… Il n’y a jamais eu autant d’opportunités de trouver des maîtresses !
  • Moins d’enfant et de vie de couple : Beaucoup de personnes ne rêvent plus d’une vie familiale. En tant que personne en couple, il est donc plus simple de trouver une femme voulant son indépendance et appréciant avoir un amant pour s’amuser sans attache.
  •  

L’adultère a toujours existé et existera toujours

Oui, tromper sa femme ou tromper son mari est plus courant aujourd’hui qu’en 1900. Mais, la vérité est que l’infidélité a toujours existé. Si vous vous intéressez à l’histoire, vous remarquez que des tromperies célèbres émaillent chaque période.

Combien de rois ont multiplié les maîtresses ? Combien d’enfants dits « bâtards » sont nés d’une relation entre un homme marié et une maîtresse ?

L’infidélité répond à des besoins primaires. Nous avons tous des besoins sexuels, des attirances physiques et désirons instinctivement faire l’amour à plusieurs femmes. D’ailleurs, les femmes ont les mêmes envies.

Auparavant, l’absence de contraception, l’interdiction de l’avortement, les maladies sexuelles fréquentes et les interdits moraux bloquaient les esprits. La plupart des hommes finissaient chez des professionnelles du sexe plutôt qu’avec des maîtresses.

La hausse de l’infidélité n’est donc pas un changement de personnalité, mais plutôt un changement de comportement. Nous avons les mêmes envies que nos ancêtres, et nous les assouvissons autrement. Plutôt que d’aller dans la maison close du quartier, nous trouvons des femmes qui ont envie de nous et qui sont libres sur le web. Dit ainsi, la hausse des maîtresses apparaît comme sain (et plus rentable !). C’est mieux qu’avant, non ?


Avec Internet, il n’a jamais été si facile de tromper !

couple adultereLe boom des relations adultères est également dû à Internet. Auparavant, les amants et les maîtresses n’étaient pas simples à trouver. Ils venaient souvent de l’entourage proche. Désormais, en quelques clics, vous avez des centaines de personnes à la recherche de sexe sans lendemain ou d’une relation adultère durable.

La rencontre est devenue un marché. Sur Tinder, vous faites un « swipe » d’un côté pour les profils qui vous intéressent. S’ils font de même, vous avez un match et vous commencez à discuter. Parfois, dix minutes de tchat suffisent pour organiser un rendez-vous pour un rapport sexuel.

Les absences du domicile familial sont réduites, puisque vous draguez et planifiez un rendez-vous depuis votre smartphone ou votre ordinateur. Combinez cela avec une rencontre d’une heure après le travail et personne ne soupçonnera jamais votre infidélité !

Les hommes qui meurent d’envie de coucher avec d’autres femmes, mais ne le font pas par crainte de perdre leur épouse, peuvent donc se rassurer. Avec un peu de préparation, tromper sa femme discrètement est possible.


Tromper est-il vraiment si néfaste ?

Si vous n’avez pas encore trompé votre femme et que vous voyez les chiffres de l’adultère, deux réactions sont possibles :

  • Se dire que c’est affreux (et se mentir à soi-même en oubliant que chaque homme ressent régulièrement le désir de connaître d’autres femmes)
  • Se demander pourquoi autant le font et semblent satisfaits.

Car oui, le plus étonnant est de constater que les personnes infidèles ne regrettent pas leur choix. L’adultère est le plus souvent assumé et agréable.

Quand vous avez une relation adultère, vous :

  • Comblez vos besoins sexuels
  • Prenez du plaisir
  • Découvrez de nouvelles femmes
  • Augmentez votre niveau de confiance
  • Échappez à la routine
  • Vous sentez davantage vivant
  • Devenez un meilleur coup au lit
  • Profitez pleinement de la vie…

Mais, les bienfaits ne sont pas que pour la personne qui trompe. Un homme qui commet un adultère se transforme souvent en un meilleur mari, car il :

  • Retrouve sa libido
  • Rééquilibre sa vie et devient plus facile à vivre au quotidien
  • Se montre moins frustré quand sa femme ne veut pas faire l’amour
  • Est moins stressé au quotidien et agit avec plus de confiance
  • Valorise son foyer et sa vie conjugale…

L’adultère n’est donc ni rare ni mauvais.

Comme le montrent les chiffres et les témoignages, personne ne doit avoir honte de penser à l’infidélité ou d’avoir une relation adultère.

Si vous réfléchissez à cette option, ne vous flagellez pas, mais ne vous précipitez pas non plus dehors à la recherche de la première femme qui dit « oui ». Inscrivez-vous à des sites de rencontre, discutez avec d’autres femmes et suivez votre instinct. Parfois, vous constaterez que votre envie qui semblait si forte diminue quand la possibilité de coucher avec une autre devient plus concrète. Et d’autres fois, vous sentirez que vous pourriez devenir un homme comblé en profitant davantage de l’existence et en acceptant un rendez-vous avec une charmante brune vivant à proximité de votre travail…

 

signature captain maitresseArticle rédigé par Captain Maitresse 

Marié, mais pas castré, j’ai passé des années à peaufiner l’art de trouver des maîtresses et d’entretenir des relations extraconjugales sans jamais me faire prendre.

Inscription sur les bons sites, choix des maîtresses, planification des rendez-vous, effacement des preuves, vérités qui font mal sur l’adultère, gestion des émotions de l’amante… Je suis là pour partager tous mes secrets avec vous !