Votre relation adultère semblait parfaite. Votre amante et vous passiez du bon temps. Puis, au fur et à mesure, la situation s’est dégradée. Votre maîtresse menace désormais de tout révéler, soit parce qu’elle vous aime et souhaite vous avoir en exclusivité, soit parce qu’elle souffre d’être une amante illégitime, soit par vengeance (ce qui peut arriver quand vous essayez de mettre fin à une relation).

Comment réagir face à ces menaces ? Plusieurs solutions sont possibles. Leur choix dépend de plusieurs critères.

Les questions à se poser avant de réagir à la menace

questions homme se poser

Soyons honnêtes, la première réaction sera toujours un mélange de peur et d’énervement. Vous devez dépasser ces sentiments et ne pas attiser le conflit et provoquer. Donc, oubliez les réactions du style « De toute façon, tu n’oseras pas ! ».

Posez-vous d’emblée les bonnes questions :

  • Est-ce des menaces en l’air ou est-ce des menaces sérieuses ?
  • Est-il possible de calmer ses craintes ?
  • Souhaitez-vous garder votre maîtresse ? L’aimez-vous ?
  • Avez-vous besoin de garder cette relation ou pouvez-vous trouver facilement d’autres relations ?
  • Votre femme croira-t-elle les dires de votre maîtresse ?
  • Quelles sont les preuves ?
  • Quelles seront les conséquences (personnelles, financières, professionnelles…) d’une telle révélation ?

Et puisqu’il ne faut pas être un connard, je vous conseille aussi de faire preuve d’empathie :

  • Votre maîtresse a-t-elle raison de réagir ainsi ? (ex : si vous lui promettez depuis des mois de quitter votre femme)
  • Souffre-t-elle réellement de la situation ou s’agit-il d’un acte hystérique ?

Tableau synthétique des réactions face à une maîtresse qui menace de tout révéler

maitresse qui menace

J’ai essayé de simplifier le tout en créant un tableau récapitulatif qui comprend les questions précédentes et les réactions possibles.

Je précise que chaque situation est unique. Vous pouvez vous baser sur le conseil correspondant à vos réponses, mais soyez toujours le dernier à décider. Écoutez votre cœur et votre raison (et pas votre pénis ou uniquement mon tableau !).

Questions Réponses potentielles Comportement potentiel
Menaces sérieuses ou en l’air ? Menaces sérieuses Chercher des solutions pour préserver le secret
Menaces en l’air Moins de souci et continuation de la relation
Est-il possible de la calmer ? Possible de calmer Tenter de rassurer et de gérer la situation
Impossible de calmer Éviter ou mettre fin à la relation
Souhait de garder la maîtresse ? Aimez-vous ? Oui, souhaite garder et aime Essayer de maintenir la relation à tout prix
Non, pas d’attachement fort Peut choisir de mettre fin à la relation
Besoins et possibilités d’autres relations ? Besoin de cette relation spécifique Lutter pour garder la relation
Facile de trouver d’autres relations Moins de pression pour maintenir la relation
Votre femme croira-t-elle les dires ? Oui, elle croira Préoccupation et tentative de contrôle des dégâts
Non, elle ne croira pas Moins de souci et continuation possible
Existence de preuves ? Preuves solides existent Plus de préoccupation et tentative de dissimulation
Pas de preuves concrètes Moins de préoccupation et continuation possible
Conséquences d’une révélation ? Conséquences graves (personnelles, financières…) Grand souci et tentative de prévention
Conséquences limitées ou gérables Moins de préoccupation et prise de risques
Raison de la réaction de la maîtresse ? Réaction justifiée (ex: promesses non tenues) Possibilité de culpabilité et de réévaluation
Réaction perçue comme non justifiée Moins de sympathie et éloignement possible
Souffrance réelle ou acte hystérique ? Souffrance réelle Possible empathie et tentative de résolution
Perçu comme acte hystérique Moins d’empathie et éloignement ou rejet

Les questions logiques après la lecture du tableau

Comment mettre fin à une relation quand votre maîtresse menace de tout révéler ?

rupture avec sa maitresse

Une fin de relation basée sur la compréhension

Si vous envisagez de mettre fin à la relation extraconjugale de manière compréhensive, il est primordial d’agir avec honnêteté et respect. Choisissez un moment et un lieu appropriés pour avoir une discussion sincère et évitez de le faire en public.

Expliquez clairement vos raisons, tout en restant à l’écoute de ses sentiments. L’objectif est de clore la relation sur une note d’empathie et de compréhension mutuelle.

Si elle menace encore de tout révéler, discutez calmement des conséquences potentielles pour vous deux et proposez-lui du soutien, sans oublier de rejeter la faute sur vous plutôt que sur elle.

Si vous avez des enfants, faites-lui comprendre que vous ne pouvez pas supporter l’idée de moins les voir. Dites-lui aussi que la situation semble intenable pour elle, et que même si elle risque de souffrir aujourd’hui, se séparer est préférable. Elle mérite mieux qu’une relation impossible…

Bref, adaptez-vous au contexte et à ce qui permet de réellement clore la relation sans la blesser. Ne laissez aucune porte ouverte avec des phrases comme « Pour le moment, je ne peux pas. », car vous risquez de la voir revenir sans cesse…

Une fin de relation « sèche »

Dans le cas où votre maîtresse n’a pas été honnête sur ses intentions et que vous devez opter pour une fin de relation plus sèche, la clarté et la fermeté sont de mise. Exprimez clairement que la relation est terminée et fixez des limites strictes.

Si vous êtes confronté à des menaces de révélation, il est important de rester calme et de planifier comment gérer les éventuelles conséquences.

Préparez-vous à affronter la situation avec votre famille et ne cédez jamais au chantage.

Comment reprendre une relation saine après de telles menaces ?

couple apres dispute

Si vous décidez de reprendre votre relation, n’ignorez pas les menaces. Parlez des raisons qui ont mené jusqu’à cette situation et repartez sur des bases saines. Mettez-vous d’accord sur les attentes et les limites de chacun. Ne faites aucune promesse intenable et décidez de l’avenir de votre relation : fréquence des rencontres, types, degré d’intimité en dehors du sexe…

Pourquoi temporiser et préparer votre femme est une excellente idée ?

discussion avec sa femme

En connaissant bien votre maîtresse, vous pouvez souvent comprendre quand les menaces seront mises à exécution. Si vous êtes sûr qu’elle va craquer et tout révéler à votre femme, essayez de la calmer un peu et préparez votre femme.

Vous avez plusieurs solutions. La plus difficile à tenir est de dire qu’une femme que vous connaissez vous drague lourdement et vous menace si vous n’acceptez pas de la voir dans un cadre plus intime.

La seconde est de révéler l’infidélité. Faute avouée à moitié pardonnée n’est pas un proverbe qui se confirme toujours. Mais, il vaut mieux que vous annonciez l’information vous-même, plutôt que votre femme voit une maîtresse pleine de rancunes venir étaler tous vos pires secrets…

La troisième est d’attendre le moment fatidique et de nier en bloc. Mais attention, une petite preuve suffit pour que votre adultère soit découvert.

Quelles preuves effacer et comment s’y prendre ?

homme efface preuves telephone

Si vous souhaitez vous préparer à nier une éventuelle relation, l’effacement des preuves est obligatoire. Si vous avez eu quelques rendez-vous et échanges, cela peut être facile. Pour une relation de plusieurs mois, la mission est quasi-impossible.

Mails, sms, photos, factures, rendez-vous, détails sur votre vie… Ce sont des preuves potentielles. Analysez celles qui existent et effacez-les. N’oubliez pas que vous avez des preuves sur vos appareils, et que d’autres existent sur ceux de votre maîtresse.

Pourquoi la menace et la violence ne sont jamais une solution d’homme ?

homme tape sa maitresse

Se sentant pris au piège, certains hommes réagissent violemment. Ils menacent, insultent et (pour ceux qui se comportent comme des merdes) exercent des violences physiques.

Est-ce vraiment le type d’hommes que vous souhaitez être ? Je n’invoquerais même pas les risques pénaux d’un tel comportement, car ils sont peu importants par rapport à l’éthique. Avoir une relation adultère est compréhensible. La majorité des personnes en couple vont voir ailleurs. Mais, rien ne justifie les violences, même si votre maîtresse s’est montrée malhonnête et risque de « tout gâcher ».

 

signature captain maitresseArticle rédigé par Captain Maitresse 

Marié, mais pas castré, j’ai passé des années à peaufiner l’art de trouver des maîtresses et d’entretenir des relations extraconjugales sans jamais me faire prendre.

Inscription sur les bons sites, choix des maîtresses, planification des rendez-vous, effacement des preuves, vérités qui font mal sur l’adultère, gestion des émotions de l’amante… Je suis là pour partager tous mes secrets avec vous !